J’ai eu un vrai plaisir à coanimer et retranscrire cette conférence/atelier hier soir, où les participants étaient très actifs et avides de réponses.
Une petite fresque de 1m par 2m80 sur papier kraft :
Visualiser l'important pour mieux se comprendre – Facilitation graphique
Enregistrement visuel en direct sur grand format
J’ai eu un vrai plaisir à coanimer et retranscrire cette conférence/atelier hier soir, où les participants étaient très actifs et avides de réponses.
Une petite fresque de 1m par 2m80 sur papier kraft :
Deuxième jour de la formation proposée par l’association Vivre aux Eclats.
Prendre soin des autres en se saisissant des outils relationnels du clown est en jeu.
Des rires, de l’émotion, des prises de conscience, d’intenses moments que j’ai eu le plaisir et l’honneur de mettre en image. Merci à toute l’équipe, et la suite dans quelques semaines.
« Un cumul de préférences qui a trouvé son environnement optimal ». C’est une définition que nous proposait Philippe Gombault lors de la conférence de jeudi dernier à l’emlyon.
Lors de cette soirée où je scribais, Evelyne Monnier nous a présenté un outil d’aide à la connaissance de soi : « Se comprendre soi-même pour mieux comprendre les autres » (par INNERMETRIX pour la référence)
Philippe Mounier nous présentais sa vision du système commercial par l’atout vital humain.
Et pour finir nous avons dégusté les chocolats sur mesure de Clément Delomier.
Nicolas Lanchou animait sur deux jours cet atelier dans le cadre des formations proposées par la couveuse Auxime. C’était très participatif, interactif, riche de témoignages d’expériences, … bref c’était cool ! Merci Nicolas et merci aux autres participants.
Quelques notes et les visuels que j’ai faits pour « soutenir » Nicolas le 2ème jour dans son animation.
Voici les synthèses visuelles que j’ai produites en fin d’après-midi le 4 mars 2019. Il s’agissait de la rencontre emlyon / Eco de l’Ain : 3 scribes de 1m x 1m40, et 2 A4
Des témoignages et des rencontres riches témoins d’un dynamisme économique et entrepreneurial.
De nombreux échanges étaient à transposer visuellement autour de ce thème lors de l’Agora des Colibris début février. Un week-end riche et dense, où j’ai eu le plaisir de scriber pendant des conférences, présentations et cercle samoan.
2 petits dessins d’ambiance sur A 4 et 4 petites fresques