Innovation managériale

Afterwork du Club d’Entreprises de la Part-Dieu du 7/10 animé par La Fabrique Humaine au SILEX, avec la participation des baroudeurs de l’innovation de l’emlyon et de Hicham Ben Hassine de Algosecure, pendant lequel j’ai réalisé cette fresque de 1×2,8m environ.

Une évidence à l’issue de cet afterwork (c’est moi qui le reformule ainsi) :
les organisations humaines seront adaptées aux besoins de l’homme si celui-ci est replacé au centre.

Rien de vraiment nouveau en fait comme le soulignait Thierry Pick de l’emlyon, si ce n’est les moyens technologiques, et le niveau de connaissance.

Cela dit, qu’est-ce qu’on en fait ? On apprend à redécouvrir ce qu’est l’humain. On apprend que nous sommes constitués de parties qui nous tiraillent dans plusieurs directions (Cf par exemple l’approche « Tête/Coeur/Corps » utilisée par Mathieu Mazerat et Gérald Falquérho de La Fabrique Humaine).

L’humain au centre, comment faire ? Avec Delphine ARGENSON, nous proposons une conférence parlée/dessinée le 24 octobre à 19h à LOUTY – 2 quai Tilsitt – Lyon 2, dont le sujet est « Intelligence Émotionnelle et Leadership ».

L’émotion, cette composante qui nous constitue de façon essentielle, qu’en faisons-nous dans nos organisations ? Fait-elle partie du centre ? Nous aborderons cette question et apporterons des débuts de réponses.

Renseignements

Inscription directe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *